+228 22 20 96 96 info@ayecom.net
logiciels et informatiques

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Destinée aussi bien aux PME/PMI qu’aux grands groupes, pour la gestion de leurs ressources humaines, cette gamme s’adapte à toutes les spécificités locales, qu’elles soient l’activité ou à la nationalité de l’entreprise.

Cette gamme de logiciels de gestion inclut trois modules parfaitement intégrés :

 AFRI-PAIE : pour la gestion des salaires
AFRI-PERSONNEL : pour les Ressources Humaines
AFRI-POINTAGE : Pour le calcul automatique des heures et primes en milieu   industriel.

Différentes combinaisons de ces modules peuvent être adoptées selon les besoins de la société. Ce pack allie l’innovation, la souplesse et l’originalité dans la gestion des Ressources Humaines d’une structure.

Destinée aussi bien aux PME/PMI qu’aux grands groupes, pour la gestion de leurs ressources humaines, cette gamme s’adapte à toutes les spécificités locales, qu’elles soient l’activité ou à la nationalité de l’entreprise.

Cette gamme de logiciels de gestion inclut trois modules parfaitement intégrés :

 AFRI-PAIE : pour la gestion des salaires
AFRI-PERSONNEL : pour les Ressources Humaines
AFRI-POINTAGE : Pour le calcul automatique des heures et primes en milieu   industriel.

Différentes combinaisons de ces modules peuvent être adoptées selon les besoins de la société. Ce pack allie l’innovation, la souplesse et l’originalité dans la gestion des Ressources Humaines d’une structure.

 

1 . 1 – LE LOGICIEL AFRI-PAIE

Qu’il s’agisse d’une Entreprise ayant peu d’employés ou d’une multinationale,   AFRI-PAIE est capable de leur calculer les salaires pour les payer à temps et en heure.

AFRI-PAIE est en outre paramétrable afin d’adapter à n’importe quel plan de paie d’une société, d’un pays ou d’une région.

AFRI-PAIE est aussi la solution idéale pour les cabinets comptables qui gèrent plusieurs sociétés de toutes les tailles.

AFRI-PAIE a été développé pour tenir compte des spécificités africaines en matière de paie. Il est entièrement paramétrable, ce qui lui permet de s’adapter aux règles et conventions spécifiques à chaque pays ou à chaque entreprise.

 

En effet, AFRI-PAIE est doté d’un plan de paie très souple que l’utilisateur peut redéfinir à chaque fois. Ainsi, AFRI-PAIE permet d’effectuer des calculs suivants les règles adaptées à chaque société.

La gestion automatique et contrôlée des prêts et des avances, le degré de paramétrage extrêmement poussé du calcul de la paie, l’assistance détaillée et les exemples type correspondant à chaque pays d’Afrique de l’Ouest en font un produit très efficace, et pourtant d’une grande simplicité d’utilisation.

 

QUELQUES FONCTIONS

 Gestion des prêts et avances.
 Des remboursements variables ou linéaires, avec ou sans intérêts.
 Calcul du brut à partir du net à payer (paie inverse).
 Gestion automatique des congés et acomptes.
 Intégration de particularités étrangères aux modes de paie locaux.
 Calculs spécifiques selon la société ou selon le pays grâce à un plan de paie paramétré.
 Avec son journal d’événements, AFRI-PAIE permet de contrôler toutes les modifications du fichier du personnel et du fichier des prêts.
 Exportation des écritures comptables dans AFRI-COMPTA ou d’autres logiciels.

QUELQUES EDITIONS

 Liste des prêts avec tableau d’amortissement et quotité cessible;
 Journal de paie, pièce comptable, ventilation des charges, etc..;
 Billetage, Virements avec génération d’un support magnétique;
 Déclarations fiscales et sociales adaptées à chaque pays;
 Planning des congés, provisions des congés, gratifications, licenciements….

Une liaison possible avec

 AFRI-PERSONNEL, un logiciel de gestion des ressources humaines.
 AFRI-POINTAGE, un logiciel d’avant paie pouvant calculer les jours, primes, heures supplémentaires, etc… sans saisie de pointage autre que les exceptions (absences, retards).
 AFRI-COMPTA ou tout autre logiciel de comptabilité disposant d’un point d’entrée

1 .2 – LE LOGICIEL AFRI-PERSONNEL

AFRI-PERSONNEL est un logiciel de gestion des Ressources Humaines à la fois simple et efficace. Il permet de suivre l’évolution d’un employé, depuis sa candidature jusqu’à son départ à la retraite.

 

AFRI-PERSONNEL est suffisamment ouvert pour gérer n’importe quel volume de personnel dans une entreprise. Il prend en compte différents aspects de ce domaine : carrière professionnelle, formation, sanction, etc.

Logiciel simple d’utilisation de gestion des Ressources Humaines, AFRI-PERSONNEL permet de suivre facilement les indicateurs du personnel adaptés aux besoins de l’entreprise.

Il demeure facile et rapide à utiliser pour tout le monde. AFRI-PERSONNEL est aussi un logiciel de planification d’une politique des Ressources Humaines d’une entreprise. En effet, il est possible de définir le plan de carrière des différents employés et d’en assurer le suivi.

Interactif, il devient rapidement indispensable au responsable du personnel de la société. Enfin, sa souplesse lui assure une pérennité dans l’investissement car il va grandir avec l’entreprise.

QUELQUES FONCTIONS

Gestion des retards, des absences, …
Gestion des congés spéciaux.
Gestion des sanctions.
Gestion des accidents du travail.
Gestion des carrières (Suivi des compétences, évaluation et avancements, …)
Gestion de la formation (besoins, plans actions affectations, …)
Gestion des demandes d’emploi.
Gestion des prêts du personnel en liaison avec AFRI-PAIE.
Publipostage avec les documents WORD (lettres d’augmentation, d’avertissement, etc…)

ET SES NOMBREUX AVANTAGES :

Un contrôle d’accès hiérarchisé par mots de passe.
Un contrôle de toutes les modifications du fichier du personnel.
Une sélection possible d’un employé ou d’un curriculum vitae en fonction du profil de poste recherché.
La gestion d’un nombre illimité de salariés.

QUELQUES EDITIONS

Listes du personnel sur tous les éléments descriptifs
Répartition des effectifs
Retards et Absences ou Accidents du travail
Liste des demandeurs d’emploi
Bilan social de l’Entreprise
Besoins, Plans et Actions de formation
Plans et Actions de formation
Évaluations et État de carrière
Planning des congés

Une liaison possible avec :

AFRI-PAIE, gestion des salaires
AFRI-POINTAGE, Avant paie pouvant calculer les jours, primes, heures supplémentaires, etc… sans saisie de pointage autre que les exceptions

1. 3 – LE LOGICIEL AFRI-POINTAGE

AFRI-POINTAGE est destiné aux industriels qui désirent fiabiliser les relevés de pointage, et gagner du temps sur le calcul des vos salaires. Il est aussi destiné aux planteurs qui souhaitent associer à leurs pointages de salaires, des données de production. Ou encore aux entrepreneur de travaux publics qui doivent affecter leurs salariés sur plusieurs chantiers dans la même période.

AFRI-POINTAGE est nécessaire dans tout environnement, où il est nécessaire d’établir et de suivre le planning de milliers d’employés

AFRI-POINTAGE permet d’éviter la saisie des éléments variables (jours, heures normales et supplémentaires, primes) dans la mesure où un salarié fait partie d’une équipe ayant un horaire connu. Seules les exceptions sont saisies (absences, retards, etc..).

AFRI-POINTAGE permet effectivement, grâce à l’utilisation d’un calendrier, de calculer automatiquement les heures supplémentaires, les jours de travail, et les primes liées aux horaires (exemple : prime de panier, prime de pause).

Le logiciel de pointage tient compte des heures postées, des heures report (d’un mois sur l’autre), des jours fériés (fixes et mobiles), et des heures supplémentaires qui y correspondent, etc..

L’utilisation d’un « Plan de calcul » permet de s’adapter à tout type d’entreprise (industrie, planteur, entrepreneur de travaux publics, etc..) et de respecter les règles établies par l’entreprise et, s’il y a lieu, par les conventions collectives.

L’expérience prouve que l’utilisation de la gestion de pointage réduit le temps de travail de pointage et de saisie de ce dernier dans un rapport de 1 à 5.

Les données comptables des salaires sont affectées aux différents chantiers fréquentés par le salarié au cours de la période.

Les données calculées par AFRI-POINTAGE sont traitées grâce à AFRI-PAIE.

Une liaison possible avec :

AFRI-PERSONNEL, le logiciel de gestion des ressources humaines
AFRI-BADGE, un complément du pointage permettant d’éviter toute saisie. Les données des badgeuses à cartes magnétiques sont analysées et permettent le calcul des éléments variables de la paie.

1.4 – LE LOGICIEL AFRI-IMMOS

AFRI-IMMOS
est spécialisé dans la gestion des immobilisations aussi bien incorporelles, corporelles que financières. Il complète la gamme des logiciels de gestion financière d’Afrisofts.

Paramétrable à volonté, il offre une ergonomie sans égale dans la gestion des immobilisations d’une entreprise ou de l’administration publique.

AFRI-IMMOS assure tout le processus d’immobilisations, à partir de l’entrée du bien jusqu’à sa cession ou sa mise au rebut, en passant par sa localisation, …

AFRI-IMMOS a été développé dans un souci d’adaptation aux réalités africaines. D’un apprentissage simple et rapide, il met à la portée de toute la gestion des immobilisations de votre entreprise ou de plusieurs. En effet, il est possible de gérer et de suivre les immobilisations de plusieurs sociétés avec le même logiciel.

AFRI-IMMOS s’intègre facilement avec AFRI-COMPTA qui est le principal logiciel de comptabilité d’Afrisofts, offrant ainsi une intégration complète des données et des informations.

 

QUELQUES EDITIONS

  • Calcul des amortissements linéaires et dégressifs
  • Suivi des immobilisations ( création, plan d’amortissement, cession, …)
  • Redéfinition des paramètres de départ ( taux d’amortissement, …)
  • Simulation des amortissements sur plusieurs exercices

QUELQUES EDITIONS

  • Les taux d’amortissement
  • Les tableaux de cession
  • Les tableaux des acquisitions
  • Liste des immobilisations

Une liaison possible avec :

  • AFRI-COMPTA

 

Ayecom Consulting

AFRI-NEGOCE, assure le suivi complet de tout le processus commercial de votre entreprise
Follow us