+228 22 20 96 96 info@ayecom.net

Logiciels Informatiques

Spécifiques

De plus en plus de sociétés demandent le développement d’une application sur mesure pour le suivi de leurs activités. C’est pourquoi, AFRISOFTS s’est lancé dans les spécifiques qui demeurent toutefois compatibles avec la gamme standard de ses logiciels.
Le développement des spécifiques est destiné à tous les secteurs d’activités sans distinction.

Ainsi, vous pouvez à tout moment nous demander d’écrire votre cahier des charges pour que nous puissions vous créer une application qui vous est spécifique. Notre expérience en la matière vous assure sur la réussite du projet

1-AFRI-AUTO

Logiciel de gestion des ventes de véhicules pour un concessionnaire. AFRI-AUTO permet de suivre tout le processus, depuis la réception des véhicules, jusqu’à la vente finale en tenant compte des frais de douane et de tous les frais engagés depuis la commande.
Grâce à AFRI-AUTO, le concessionnaire détermine le prix de revient de chaque véhicule de son parc de vente et il peut optimiser son bénéfice le plus possible.
En outre, le logiciel prend en compte toutes les caractéristiques des véhicules (couleur, options, moteur, …) pour déterminer un profil d’achat.
Grâce à une interface conviviale, toute l’équipe de vente d’un véhicule est en mesure de mettre tous leurs efforts en synergie.

2-AFRI-CHANTIER

Pouvoir faire le suivi des chantiers dans la comptabilité analytique, tel est l’objectif d’AFRI-CHANTIER. Cette application connectée à la base de données de comptabilité générale et analytique permet de suivre la répartition des coûts d’un ou de plusieurs chantiers donnés. La maîtrise des coûts sur des chantiers dispersés aux quatre coins du pays ou de la région est le challenge que ce logiciel relève. En outre, ces coûts sont immédiatement intégrés dans la comptabilité pour un meilleur suivi. AFRI-CHANTIER peut être intégré dans d’autres applications d’AFRISOFTS : AFRI-COMPTA, AFRI-BUDGET.

3 – AFRI-ECOLE

Destiné pour une gestion complète d’un établissement scolaire, AFRI-ECOLE s’avère indispensable pour centraliser les informations.
D’une utilisation conviviale, il permet de gérer les élèves, les notes, les moyennes ou encore les inscriptions et les promotions.
Quant à la gestion de l’emploi du temps, elle facilite la mise en place et la coordination de l’emploi du temps, des instituteurs ou des professeurs et des différentes classes de toute l’école. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble complète sur la répartition des matières dans les différentes classes.
En bref, AFRI-ECOLE est un l’outil incontournable de gestion d’un établissement scolaire qui a déjà fait ses preuves auprès des principales écoles de la place.

4 – AFRI-TRANSPORT

Destiné à la gestion des transports, ce logiciel a été élaboré pour les sociétés disposant d’un parc de véhicules. Il est aussi capable de gérer la planification des transports en commun du personnel.
Il a été développé pour des Sociétés de transport maritime et pour gérer le parc automobile des institutions gouvernementales et internationales.

5 – AFRI-BOIS

Développé pour la première Société d’exploitation forestière du pays, ce logiciel a pour but d’assurer le suivi du transport des rondins de bois, et la prise en compte de leurs caractéristiques avant l’embarquement.
AFRI-BOIS prend en charge tout le processus de mesure des caractéristiques du bois, ainsi que leur classement et leur regroupement avant l’embarquement.
Ce suivi permet d’établir rapidement la facturation en fonction des différents lots regroupés et d’assurer ce faisant un calcul aussi précis que possible de la rentabilité des entreprises de ce secteur d’activité.

6 – AFRI-CAFE CACAO

Ce spécifique développé pour les exportateurs de café et cacao, a pour but de suivre tout le processus à l’entrée et à la sortie d’usine de traitement primaire de café ou de cacao.
Toutes les caractéristiques des inputs sont prises en compte par AFRI-CAFE/CACAO : pesage à l’arrivée et à la sortie, résultat de l’analyse et de la qualité. Il en est de même à la sortie de l’usine.
Chaque exportateur est ainsi apte à déterminer la qualité et la quantité réelle de Café ou de Cacao qu’ils embarquent sur un navire. En outre, AFRI-CAFE/CACAO permet de suivre les nantissements des lots produits, assurant par ce fait, un suivi rigoureux des transactions en cours.

Let’s work together

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean eleifend bibendum dignissim. Curabitur et metus at lorem volutpat sollicitudin.
Follow us